Human: Qui a gagné le débat d'hier soir?
computair: I have no answer for that.
Computair est encore en phase d'apprentissage, il faut l'excuser :) Pour répondre à la question posée, j'ai, comme hier, regardé les scores de fréquentation des QG des deux candidats restant (à 8h40, cette fois, heure sur la place de la Bastille). Franchement, c'est sans appel:
Dans les faits, hier, le Comité 748 était souvent plein. Impossible d'entrer. Il y avait nettement moins de monde au QG Verts mais les échanges étaient aussi sans appel: après un premier temps où Ségolène Royal cherchait ses marques - et qui fit peur à Stéphane Deschanel -et essayaient de ne pas s'inscire dans les règles que Nicolas Sarkozy voulait lui imposer, elle a montré qu'elle était à gauche (35h, pénibilité au travail, espérances de vie,...) et avait un vrai respect pour les partenaires sociaux (la réforme n'est pas bouclée avant la consultation, ça change), ou les citoyens (sur la Turquie où Nicolas Sarkozy affirme qu'il veut empêcher la Turquie d'adhérer à l'Union alors que le processus est lancé, d'une part, et que le Parlement actuel a modifié la Constitution pour que les Français soient consultés, ce qu'a bien articulé la candidate socialiste). Sur le nucléaire, aussi, c'est sans appel: voter Sarkozy, ou s'abstenir, c'est s'assurer une augmentation des centrales en France. Royal est pro-nucléaire, clairement, mais en voit des limites et l'absurdité économique de l'EPR de Flamanville, remet donc en cause la logique nucléaire en France. C'est nouveau, c'est une chance à saisir.
Human: Le 2 mai 2007, qui a remporté le débat entre Royal et Sarkozy?
computair: Royal, c'est sûr. Sarko était souvent incohérent et clientéliste. Tu as vu ce qu'il a dit sur les régularisations?