Sur SL, comme dans les médias, le temps n'est plus à la campagne électorale (il faudra un jour que les socialistes nous disent réellement pourquoi ils ont inversé le calendrier électoral.... et s'ils ne regrettent pas).

Les socialistes se chamaillent, se déchirent. Ils ne souhaitent pas remporter les élections législatives. Moins ils auront de députés, mieux ils pourront tirer sur les ambulances. Ils visent après et vont donc perdre les élections législatives parce qu'ils n'ont pas envie de les gagner, au mieux limiter la casse pour garder un financement de la République et pouvoir dire que la gauche c'est eux. Voir l'intéressant billet de Dandi, tandis que Stéphane semble aussi chercher son Djerba. Soyons méchants: il y a là comme un désir d'en finir...

Au Modem, le concept du Village ne prend pas vraiment. Dommage. Où sont tous les adhérants annoncés? L'envie de politique? L'unité de la gauche non gouvernementale n'est pas non plus au rendez-vous.

Sur l'île UMP, après avoir construit une tour administrative (eh, oui, l'Etat, ce sont d'abord des fonctionnaires, même à l'UMP on le comprend....), affiché le portrait du leader maximo Sarko (reconnaissons qu'il est agréable de voir enfin le drapeau européen sur une photo officielle!), il n'y a pas besoin de faire grand chose. La victoire est acquise, la stratgéie du nouveau président de la République et de son premier ministre pour gagner les prochaines élections efficace. Juste qu'on se demande pourquoi les ministres briguent des suffrages puisqu'ils démissionneront sitôt élus! Serait-ce que le mandat de député n'a aucune valeur pour l'UMP?

Et pendant ce temps, Nicolas Hulot nous refait le coup du Pacte. Pourtant, avant de jouer aux comités de surveillance, il y a un moyen pour que l'écologie joue un rôle à l'Assemblée: il suffit d'y envoyer des députés écologistes! Ca me semble tout de même pas compliqué à comprendre....

Bref, tout cela se retrouve dans l'affluence des sliens dans les divers QG, en chute libre, malgré une relative résistance du comité socialiste:

PS: 5862
UMP: 2973
MoDem: 1356
Larzac/Groland: 870
PCF: 102
Les Verts: 18

Et, profitant de l'apathie ambiante, les idées des identitaires peuvent prospérer sans complexe:

L'affront: 1831
Les jeunes déjà vieux: 827

Si SL doit être un facilitateur pour parler de politique, il y a quelque chose à inventer, tout reste à faire.