Je ne sais plus comment je suis arrivé là, ce que je cherchais... mais j'ai été bluffé. Comment décrire ça? Il s'agit d'un espace immense, dédié à notre cher système solaire. A 600 mêtres de haut, une sphère immense, qui a l'apparence de Jupiter contient une Terre entourée d'un anneau d'astéroides.


(vaisseau spatial non inclus dans la SIM, c'est mon avatar du moment ;-))


A l'intérieur de la Terre, on trouve les planètes du système solaire (Pluton n'est pas là, donc), aux échelles et, original, une vue de la rotation des planètes autour du soleil (pas à l'échelle, lui). Un défaut: aucune inclinaison pour les planètes.



Ce qui impressionne, aussi, qui donne une identitée au lieu, ce sont les couleurs. Tous les astres sont en phantome mais, comme on le voit sur la photo, il est quand même possible de s'asseoir dessus et faire la course en tournant autour du soleil :-) Gad m'a dit que la NASA présentait aussi la rotation du système solaire mais en temps réel. Plus scientifique mais moins fun!

L'ensemble semble conçu à partir d'un générateur de réalité virtuelle. On trouve aussi un espace dédié à la lune (mais qui ne vaut pas encore cet hommage au premier pas (SLURL), trouvé grâce à un lien sur l'ile Verte (SLURL)).

Où est-ce? On ne peut trouver plus sobre et plus orgueuilleux comme nom, puisque c'est space (SLURL).

Après la visite du lieu, Marianne nous a emmené, Sayax et moi, au International Spaceflight Museum (SLURL). Je ne connaissais pas la SIM. C'est émouvant de voir toutes ces fusées, de voyager dans le système solaire, d'aller de planète en planète, de voir Jupiter et ses astéroides à l'échelle.... et les robots qui ont roulé sur Mars. Je suis encore loin d'avoir tout vu et comme toutes les SIMs du coin semblent être liées à la NASA, je crois que je n'ai pas fini de m'y perdre ;-)

Update: Natacha publie presqu'en même temps que moi un billet sur le musée. Coïncidence :)