Mardi, j'écrivais deux choses:
  • les propositions sont d'une très bonne qualité
  • attendre samedi pour voter car les photos sont mises en ligne au fil de l'eau jusqu'à vendredi
Et bien nous y sommes, toutes les photos sont là et la barre est maintenant très haute. Il n'est pas étonnant que les notes dépassent les 4/5!

Mais il n'est possible de voter que de 1 à 5. Cela ne permet pas beaucoup de nuance. C'est pour cela que, du coup, j'ai été extrêmement sévère cette semaine dans mes choix. Toutes les photos qui sont là ont un «quelque chose» (même Libertad, de Chiara Ceawlin, mal cadrée de mon point de vue, ce qui est dommage). J'ai mis des 1 à des photos qui, les semaines précédentes, auraient obtenues facilement 3. Je suppose qu'il y a de multiple façons de voter, ce n'est que la mienne et seulement pour cette semaine.

M'ont particulièrement impressionné: Reste que, dans des prises toutes photoshopées, où il est clair que les artistes ont du talent, du savoir-faire, une photo, plus proche d'un tableau, se démarque par son symbolisme, son mélange de religion et de souffre sexuel. Santa Mokushiroku de los Siete Pecados Capitales, de Mokushiroku Kamachi, donne à voir quelque chose de nouveau... même si je cherche toujours les 7 péchés capitaux!

Jeu de mot en guise de conclusion: le photographe utilise un objectif, l'avatar sa subjectivité ;-)

Bons votes et bonnes découvertes, surtout!


(Et vivement la semaine prochaine, ça rend accro ce truc :))

Edit: Mirror Ghost a été ajouté ce samedi 28 matin, grrrr...
Edit: La photographe Willow Ahn fait une critique photo des propositions de la troisième semaine.