Il y a déjà eu un buzz il y a quelques jours: des salariés d'IBM vont manifester sur Second Life. Je vais prendre le temps de copier/coller un communiqué qui explique les raisons de l'action:
«Lors des pourparlers pour le renouvellement de la convention collective interne d'IBM en Italie, le comité d'entreprise, soutenu par la majorité des employés d'IBM Italie, a demandé une petite augmentation de salaire. IBM a répondu en annulant leur participation aux résultats, ce qui représente une perte de 1000 euros par année pour chaque salarié. Cela est inacceptable pour une société qui se veut être à l'avant-garde en matière de responsabilité sociale des entreprises.» (communiqué de l'UNI)
Comme vous le voyez le communiqué émane de l'Union Network International, le syndicat mondial, qui regroupe une bonne part des syndicats dans le monde. En effet, la RSU (Représentation syndicale unitaire) italienne s'est fait aider par l'UNI, la grève dépassant le cadre italien.... et l'UNI a maintenant un siège sur CommonWealth Island (SLURL) et fournit un didactiel sur le site web UNI SL pour que les syndicalistes puissent se connecter de partout. Travailleurs de tous pays, UNIssez-vous ;-)

Edit: Sun Payne a aussi blogué dessus et indique les horaires des rassemblements des IBM.