Si, comme moi, vous êtes fidèles lecteurs de Renisenb, vous avez certainement vu cette collection d'avatars en vidéo:



Je ne sais pas où cette vidéo a été tournée, mais je sais d'où viennent les arbres: Botanical, sur la SIM Straylight. La région entière est une immense exposition, à ciel ouvert (et dans le ciel), des créations Botanical. L'univers est féérique et représente sans aucun doute un des plus beaux, si ce n'est le plus beau, des travaux fait sur les textures (la beauté étant subjective, sans doute).


Straylight (148/145/24)


Mais, le créateur du lieux ne s'intéresse pas qu'à la sculpture puisque l'une des dernières créations est du gazon fait à base de particules (il fallait y penser ;-)) et qu'il travaille aussi sur les rayons de lumière (dans la photo prise ci-dessus, l'effet de rayon est produit par des prims!). Autre originalité: un panneau permet d'être au courrant des dernières mises à jours. Il suffit de cliquer pour recevoir ensuite un message, où que l'on soit, connecté ou non, à chaque ajout. Et, ceci sans intégrer un nouveau groupe :) Il suffit de recliquer pour être «désinscrit».

Bien sûr, Jean-Jacques Birgé continuera de dire que Second Life «est d'une laideur achevée» mais qui le croiera après avoir été sur Straylight?