J'ai quitté tous les groupes auxquels j'appartenais sur Facebook, quitté toutes les causes, désinstallés de multiples applications (des quizz, tests de personnalité, positionnements politiques, etc....) suite à l'annonce de la vente des données personnelles de Facebook à des publicitaires (cf. Pointblog, Le Monde/Libertés Internet, Le Monde ), et modifié certaines données de mon profil, le but étant de dévaluer les informations de celui-ci.

Reste l'historique du newsfeed, qui peuvent être cachées mais pas supprimées (malin...) et, bien entendu, ce que j'ai appelé dans mon status «les marques d'amitié-s» (les gifts, les huges et vidéos). J'utilise encore Facebook pour dialoguer donc je laisse encore le compte ouvert mais la tentation est grande de le fermer.

Mais, comme vous êtres des lecteurs avertis, vous me ferrez remarquer que ce blog affiche des publicités du réseau Google.

- Oui, c'est vrai, ça, tu affiches sur ce blog des publicités du réseau Google!

Judicieuse remarque, merci de le remarquer!

Il y a une différence entre des publicités ciblées par rapport à un contenu (qui me serve à savoir quelle est l'image du contenu du blog), qui sont les mêmes pour tout le monde, où le lecteur a décidé de venir, dans une démarche active, et des publicités affichées en fonction de la personnalité, de l'être du lecteur.

En tout cas, voilà, retour aux blogs et aux flus RSS pour suivre l'actualité des groupes...