On ne change pas une formule qui marche (la preuve? Namiride Voight, sur le blog du MoDem SL, réutilise la formule tout en me citant dans les sources :)), revue de flux RSS - amaigrie par l'arrivée du week-end:
  • Torley Lidnen présente les nouvelles fonctionnalités de WindLight dans une vidéo. C'est certainement très bien pour les photographes et créateurs de machinimas. Cependant, avec autant de possibilités du côté du client (terme informatique, pas commercial ;-)), je pense aux modifications des couleurs notamment, est-ce qu'on ne va pas arriver à tous évoluer dans des mondes complètements différents? Je me demande comment font faire les créateurs. Un simple exemple: imaginez que je crée quelque chose au bord de la mer, avec des dauphins. Est-ce que j'apprécierai que des vampires en ballade dans le coin ne voient qu'une immense mer de sang, et publient des photos ainsi?...
  • Grâce au département robotique de l'université de Sienne, des robots jouent au football sur Second Life. Il n'y a pas de son mais j'aurai bien mis Ainsi parlait Zarathoustra.
  • Le découragement guette le blogueur (ou la blogueuse?) du magnifique carnet de notes du voyage improbable. Il (elle?) veut des commentaires, vous pouvez en mettre :)