Petit billet pour dire, tout de même, quelque chose de la journée d'hier. C'est impressionnant combien le stress est retombé, après les heures et jours de préparation, de builds, d'échanges, de réunions, d'émotion aussi. Je pense particulièrement à l'absence de Soso Gao, qui était dans le projet depuis le début, et à qui Delia Lake a dédié la journée.

Il y eut plein de choses positives, hier: le fait que nous ayons réussi à faire la journée, avec nos simples moyens de bénévoles, la découverte de nouveaux conférenciers (je pense à Tao, avec qui j'ai appris plein de choses sur les posidonies tout en me marrant, mais aussi Jahi, formidable), l'improvisation qui nous a permis d'avoir Arte depuis la station MIR par téléphone, grâce à Biosynapse, dans SL, d'autres bons moments comme la rencontre organisée par Marc sur AIRE. Sans oublier tous ceux qui ont aidé pour les expos, la piste de danse, l'amphi du Jardin et la connexion avec l'équipe de Baupin, et que je n'ai pas encore cité (Ghost, Nessy, Sun, Gribouille - et si je ne recite pas tout le monde c'est juste pour que ce ne soit pas répétitif mais le coeur y est ;-)), et ceux qui nous ont aidé à promouvoir cette journée (David, Tatiana, Gromike, j'ai peut-être oublié du monde car j'ai à nouveau un problème avec mon lecteur de flux). Il reste encore, sur Baobab (slurl) les expos, les photos, jusqu'à la fin de la conférence de Bali.

Il y eut des loupés, évidemment, et on en parlera plus lors de la prochaine réunion du groupe Les Verts. Par exemple, 1/2h pour les conférences, c'était une erreur... c'était largement insuffisant! ;-)

Bizarre de résumer tout ces jours de travail par ce simple billet, mais c'est le coup de blues d'après show (commentaires bienvenus ;-)). L'erreur serait de croire que c'est terminé... car il y a encore des choses de prévues, qui doivent arriver (le calendrier, des actions plus courtes sur SL - et, non, je n'en dirais pas plus ;-)). Mais ce billet, c'est aussi pour dire mon vrai retour sur le blog, les activités In World s'annonçant plus courtes ;-)

Au fait, personne n'a une anim pour une standing ovation? Je dis ça juste parce que je crois que le groupe Les Verts sur SL le mérite bien... ou alors un big hug général, ça ira aussi ;-)