Le départ de Cory Linden suscite moult billets dans la presse internet. Comme si son départ signait la fin de SL. Cyril Fussy adapte ainsi un article de l'Associated Press, notamment pour souligner que Cory était un pastafarien, et ajoute sa propre sauce pour parler de SL:
«Il paraîtrait qu’on s’y habitue très vite, surtout ceux qui n’avaient pas d’autre vie avant, et que certains auraient même négligé leur vrai femme au profit de relations sentimentales virtuelles.»
A noter que, dans la dépêche de l'AP, on ne rappellait pas non plus que «Second Life est un monde internet virtuel où sous couvert d’un avatar le joueur peut se balader et interagir avec d’autres avatars» et que «le commerce virtuel y est très florissant, surtout que la monnaie virtuelle qui y est utilisée est convertible en vraies devises». Peut-être parce que SL fait partie du paysage du Net aux Etats-Unis, et qu'on y voit autre chose qu'une relation malsaine à l'argent et aux Linden Dollars...

(Deux réactions dans le monde francophone: Gromike et Fred Cameron (SLO) mais on doit bien reconnaître que ça ne nous apprend pas grand chose sur ce que peut augurer ce départ pour SL. Edit: la discussion sur JOL apporte plus d'infos pour réfléchir ;-))