(Ce message reprend une notecard que je viens d'envoyer au groupe Les Verts sur Second Life.)

Ainsi que je l'ai annoncé lors de la flashmob de samedi soir, je ne souhaite plus être responsable du groupe Les Verts SL.

Au cours des six derniers mois, ce groupe s'est éloigné de l'écologie politique pour diverses raisons. Mais, aujourd'hui, alors que les municipales approchent, après la conférence réussie de Denis Baupin, c'est cela que le groupe doit retrouver. Je ne pense pas être la bonne personne pour mener à bien ce travail pour des raisons simples: je ne suis pas membre des Verts et, avec l'arrivée de personnes encartées, il me semble que c'est à elles de reprendre le flambeau. C'est ce que je m'étais dit en créant le groupe "Voynet 2007", c'est maintenant possible. Gribouille Mehretens est maintenant owner du groupe, avec moi, et nous travaillerons ensemble jusqu'à ce qu'il soit autonome dans la gestion du groupe et, éventuellement, ce n'est pas encore fixé, du Jardin Vert. Les Verts gardent mon soutien ;-)

Ceci étant dit, la journée du 8 décembre a été organisée au sein du groupe Les Verts par ce que nous appelons depuis de nombreux mois l'Ecolo Green Team. Il me semblerait dommage de casser ce groupe. Je viens donc de créer un groupe nommé.... Ecolo Green Team ;-) Ainsi l'écologie politique redevient juste une composante de l'écologie. A vous de regarder ce qu'est le groupe ;-)

Je ferai sans doute d'autres choses sur SL mais une chose après l'autre. En tout cas, pour rassurer (ou pas ;)), je voulais juste apporter une dernière précision: je ne quitte pas SL ;-)

Rendez-vous mercredi à 21h au MoDem (slurl) pour reparler d'actualité politique. Il est nécessaire que les débats reprennent ;-)