Second Life, grids et autres Mondes: mini revue de flux et infos.
Par Mascottus, jeudi 20 mars 2008 à 00:24 :: Second Life :: #467 :: rss
- Edito
- Pierre-Olivier Carles (Stonfield In World) fait le point sur le changement de poste de Philip Rosedale et sur l'avenir de Second Life.
- Second Life et la position du lotus.
- Philip change de fauteuil et c'est Mitch qui devient
porte-paroledirecteur général de Linden Lab, nous apprend imarginal .
- On s'extasie de peu...
- «D’abord la possibilité pour les joueurs d’installer leurs créatures en milieu urbain. Oui, une ville, une vraie, avec bâtiments publics, commerces, bars, boîtes, avec des voisins de pallier, des amis et de la famille que l’on croise dans la rue, des manèges pour les enfants et même des embouteillages si on en a envie.
Seconde promesse : la personnalisation à outrance de tout objet ou personnage dans le jeu. Le joueur pourra créer n’importe quel objet, lui appliquer la combinaison de couleur qu’il souhaite. Il pourra même couvrir ses meubles, ses vêtements, sa voiture et la façade de sa maison d’un motif à carreaux jaune et rose qu’il aura lui-même créé. Pour les personnages, c’est encore plus fin avec une foule de détails physiques à combiner, à condition d’aimer y passer du temps, ce qui est tout de même l’idée générale. Par ailleurs, EA a retravaillé le système de relations sociales entre individus en introduisant des traits de caractère combinables à l’infini. Cela aura son importance car, cerise sur le gâteau, il sera possible de rendre visite aux voisins et amis, créatures gérées par le logiciel.»
Bruno Icher parle de la nouvelle version des Sims. Je comprends cette exaltation, j'étais adepte, fan des Sims. J'y ai passé des nuits sur à peu près toutes les versions et dérivées. Mais, vraiment, là, ça m'amuse. Second Life est à des années d'avance et offre un avantage supplémentaire: les autres personnes sont des vraies personnes. Avec des vraies sentiments. Lorsqu'on apprend à faire crever un chat ou un personnage (par exemple, un jeu très prisé par les ados est de faire mourir les sims dans les flammes de la cuisine) dans Les SIMs, on a une vraie réponse intelligence et sensible dans Second Life. Les avatars de SL sont des marionnettes en partie, mais avec une âme...
- Robologie
- Un robot a tué un homme mais Susan Calvin n'aura pas à enquêter. En effet, l'homme a téléchargé les plans d'un robot sur l'Internet et a fait en sorte que celui-ci lui troue la peau. C'est raconté par Robot World News. Est-ce que les médias vont considérer que l'Internet est dangereux pour la santé ou bien vont-ils demander que toutes les machines à café soient débranchées?
- OpenSim
- Jean-Marie Louche donne quelques commandes utiles, sous Ubuntu.
- A quoi servent les mondes virtuels?
- Anaxagore Zenovka enseigne le grec et le latin à des collégiens dans la MainGrid de Second Life(tm). (via) Le fait qu'un éducateur demande à des ados de se connecter à Grid adulte pose tout de même quelques questions...
- Frao Ra a écrit Tibet Libre sur Libertalia (slurl).
- Toutes les heures, pendant dix minutes, sur CommonWealth 3, des avatars se réunissent avec le seul but de dire, par leur présence, Free Tibet.
- Role Play
- Mack nomme un gouvernement d'avatars francophones pour Second Life. Je suis d'accord avec la Secrétaire d'Etat en charge des Droits de l'Homme, il faudrait un ministère des affaires étrangères pour traiter des relations avec le monde analogique.
- Do It Yourself
- Pour faire facilement des sculptures, il suffit d'aller sur Second Plopp. Merci Orisis Zeffirelli!
- Avec le client secondlife.exe de Linden Lab, pour recharger les textures, faire Ctrl + Alt + R, nous apprend Chiyo Linden
- Torley le Magnifique nous montre comment retrouver des objets perdus dans le sol, court et efficace:
- encore plus de vidéos de tips ici.
- La justice reste couchée.
- L'été dernier, Nancy Ducatillon, qui écrivait alors pour le SLO, avait narré l'histoire de la contrefaçon du SexGen Bed, opposant une société étasunienne à un avatar. Après quelques injonctions, l'avatar a été identifié (grâce à son adresse IP) mais le débat sur la propriété virtuelle n'aura pas lieu puisque l'histoire s'est réglée par une transaction, nous apprend la même Nancy Ducatillon, mais pour Dazibao, cette fois.
- Dans les salles...
- Ben est malade. Ne pouvant affronter le monde carboné, il se réfugie dans un jeu vidéo en ligne, où il est un guerrier, sous le nom de Ben X. Voir l'article plus documenté d'Olivier Klaxon ou la bande annonce.
- Nouveaux mondes.
- KidNet est un monde virtuel, en français, pour les 7-12 ans. (via) C'est à saluer car il y a clairement un but pédagogique. De plus, les parents peuvent se loguer pour contrôler l'activité de leur progéniture. Mais, est-ce qu'on ne va pas trop loin dans le contrôle en donnant la possibilité aux parents de refuser certains amis à leurs enfants et ceci sans discussion?
- MyMiniLife pourrait bien avoir quelque succès avec la possibilité de l'ajouter à MySpace. (via)
- Vocabulaire
- Lucile Donnat titre un billet KidNet, un Second Life pour les enfants. Comme pour les mobylettes ou les frigidaires, Second Life est en train devenir le nom commun pour désigner des univers numériques en 3D.
- Elle a dit...
- «cette popularité m’a rendu mal à l’aise. Je n’avais peut-être pas envie que ça devienne aussi populaire, moi… Parce que qui dit popularité, dit attentes et qui dit attentes, dit déception, pression, râlage… (...) J’ai un jour quitté. Parce que ne suis pas une fille de gang. Je suis une nomade. Je déteste les contraintes, je déteste les obligations, je déteste ce sentiment d’appartenance qu’il faut honorer.» (Gabrielle Sinatra, lors de l'anniversaire du Terra Café)
- Rendez-vous
- Après Biosynapse Tae qui nous a appris à nous laver sans produits toxiques, c'est Artemisia Mathy qui va nous apprendre à jardiner sans pesticides, y compris en ville, le vendredi 28 mars à 20hParis, sur Libertalia (slurl) (sur le télévoyageur, sélectionner la forêt de Brocéliande).
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.