Second Life et la position du lotus.
  • Philip change de fauteuil et c'est Mitch qui devient porte-parole directeur général de Linden Lab, nous apprend imarginal .
    On s'extasie de peu...
  • «D’abord la possibilité pour les joueurs d’installer leurs créatures en milieu urbain. Oui, une ville, une vraie, avec bâtiments publics, commerces, bars, boîtes, avec des voisins de pallier, des amis et de la famille que l’on croise dans la rue, des manèges pour les enfants et même des embouteillages si on en a envie.

    Seconde promesse : la personnalisation à outrance de tout objet ou personnage dans le jeu. Le joueur pourra créer n’importe quel objet, lui appliquer la combinaison de couleur qu’il souhaite. Il pourra même couvrir ses meubles, ses vêtements, sa voiture et la façade de sa maison d’un motif à carreaux jaune et rose qu’il aura lui-même créé. Pour les personnages, c’est encore plus fin avec une foule de détails physiques à combiner, à condition d’aimer y passer du temps, ce qui est tout de même l’idée générale. Par ailleurs, EA a retravaillé le système de relations sociales entre individus en introduisant des traits de caractère combinables à l’infini. Cela aura son importance car, cerise sur le gâteau, il sera possible de rendre visite aux voisins et amis, créatures gérées par le logiciel.
    »

    Bruno Icher parle de la nouvelle version des Sims. Je comprends cette exaltation, j'étais adepte, fan des Sims. J'y ai passé des nuits sur à peu près toutes les versions et dérivées. Mais, vraiment, là, ça m'amuse. Second Life est à des années d'avance et offre un avantage supplémentaire: les autres personnes sont des vraies personnes. Avec des vraies sentiments. Lorsqu'on apprend à faire crever un chat ou un personnage (par exemple, un jeu très prisé par les ados est de faire mourir les sims dans les flammes de la cuisine) dans Les SIMs, on a une vraie réponse intelligence et sensible dans Second Life. Les avatars de SL sont des marionnettes en partie, mais avec une âme...
    Robologie
  • Un robot a tué un homme mais Susan Calvin n'aura pas à enquêter. En effet, l'homme a téléchargé les plans d'un robot sur l'Internet et a fait en sorte que celui-ci lui troue la peau. C'est raconté par Robot World News. Est-ce que les médias vont considérer que l'Internet est dangereux pour la santé ou bien vont-ils demander que toutes les machines à café soient débranchées?
    OpenSim
  • Jean-Marie Louche donne quelques commandes utiles, sous Ubuntu.
    La justice reste couchée.
  • L'été dernier, Nancy Ducatillon, qui écrivait alors pour le SLO, avait narré l'histoire de la contrefaçon du SexGen Bed, opposant une société étasunienne à un avatar. Après quelques injonctions, l'avatar a été identifié (grâce à son adresse IP) mais le débat sur la propriété virtuelle n'aura pas lieu puisque l'histoire s'est réglée par une transaction, nous apprend la même Nancy Ducatillon, mais pour Dazibao, cette fois.
    Nouveaux mondes.
  • KidNet est un monde virtuel, en français, pour les 7-12 ans. (via) C'est à saluer car il y a clairement un but pédagogique. De plus, les parents peuvent se loguer pour contrôler l'activité de leur progéniture. Mais, est-ce qu'on ne va pas trop loin dans le contrôle en donnant la possibilité aux parents de refuser certains amis à leurs enfants et ceci sans discussion?
  • MyMiniLife pourrait bien avoir quelque succès avec la possibilité de l'ajouter à MySpace. (via)
    Elle a dit...
  • «cette popularité m’a rendu mal à l’aise. Je n’avais peut-être pas envie que ça devienne aussi populaire, moi… Parce que qui dit popularité, dit attentes et qui dit attentes, dit déception, pression, râlage… (...) J’ai un jour quitté. Parce que ne suis pas une fille de gang. Je suis une nomade. Je déteste les contraintes, je déteste les obligations, je déteste ce sentiment d’appartenance qu’il faut honorer.» (Gabrielle Sinatra, lors de l'anniversaire du Terra Café)