Quelques news absolument non exhaustives...

Tout d'abord, pour ceux qui seraient venus hier soir, je tiens à dire que je suis désolé s'ils ont subis le déclenchement automatique de la vidéo, qui pouvait être bruyante vue l'heure. Sun Payne a terminé - ce qui était annoncé - la suppression de son site slirl.com en redirigeant l'ensemble du site vers une vidéo anti-OGM du site de Greenpeace. Du coup, au lieu d'avoir les statistiques de fréquentation de la MainGrid dans le monde de Second Life, c'est la vidéo qui s'affichait. Aussitôt constaté, j'ai supprimé le lien. Merci à la lectrice qui me l'a signalé ;-)

    En Une

  • Mark Kingdon : Nouveau CEO de Linden Lab
  • Succès de la présentation de SLOP (SL/OpenSim): «vous pouvez réaliser votre propre univers privatif, gratuit et collaboratif sur votre propre serveur. Oui, ça s'annonce bien pour la suite !» (MetaLab 3D). Wolkam nous donne toutes les clés pour comprendre ce qu'est SLOP. Le principe est simplissime: on génère le code alphanumérique de n'importe quelle primitive, on copie/colle le code dans OpenSim ou la MainGrid et une primitive strictement identique à la première est autamatiquement généré. Cela ne concerne pas les textures, mais seulement les formes. Coût: 5000l$. «Il faudra (...) attendre un moment avant d’affirmer que SLOP est vraiment universel.» (SLAgora.fr) Il serait bien, aussi, que la diffusion de SLOP ne remette pas en cause les sandbox de la MainGrid...
  • Assister à la rencontre avec Philip Linden, vendredi, grâce à Community Chest. (via)




    Geekitude

  • LeoMaxx Sautereau fait le point sur le viewer Dazzle. Sans déflorer le billet et juste pour vous donner le ton, je vous donne la dernière phrase: «Quand les joueurs francophones de Second Life auront le droit à une vraie version en français, je crois qu’on pourra apercevoir le pape devant un distributeur de capotes!»


    Il a dit...

  • «il n'existe que 2 stratégies possibles, dans le e-commerce ou ailleurs : celle basée sur le volume (économies d'échelle) ou différenciation (non comparabilité de l'offre).» (Jean-Paul CRENN)




    Il y a un intérêt?

  • Chris Marker aurait accordé un interview aux Inrocks dans le monde de Second Life, nous apprend l'agence de communication SLAndreaMedia.