Média

  • La section SLiReport disparait du site de CNN mais c'est pour mieux intégrer le site iReport, avec ce commentaire: «there was a time when we weren’t sure what kinds of Second Life iReports we were going to get. (...) it turns out that SL iReports are often some of the most interesting stories we get at iReport.com.» (15 août). Cela montre, me semble-t-il, une nouvelle fois, que si Second Life ne fait plus le buzz dans les médias (mais le «plus personne ne parle de Second Life» de Fred Cavazza est très exagéré quand même), c'est parce que les pratiques commencent à se fondre avec celles du reste de la société. Autrement dit: ce n'est pas parce que Laurence Ferrari n'ouvre pas tous les soirs le 20h sur l'actualité des boulangeries que cela signifie qu'elles sont désertées ;-)


    Débats

  • Pour Stonfield InWorld, c'est maintenant sur l'éducatif qe les entreprises réelles doivent se positionner InSL. (9 septembre / via Wikio)
  • Fred Cavazza a l'air de penser que There pourrait être un concurrent sérieux pour Second Life... mais aussi que c'est la communauté opensim (hum, qui a peut-être existé au début mais, maintenant, c'est quand même un peu comme la blogosphère, non?) qui sauvera SL. (8 septembre / via Wikio) Tristan Laffontas met surtout en évidence la réponse de Linden Lab à There: la sortie du SLimtm (pour Second Life Instant Messenger) qui permettra de chater sans avoir le client de lancé, et qui permettra d'être en voice. (6 septembre - via Wikio) Sortie «prochainement en version beta», dit Alexis Grondin (4 septembre - via Wikio)


    Culture

  • Forest nous émerveille avec quelques photos de Sail Away (11 août)
  • Kerunix nous informe du passage en classe 5 de Gaïa. La région pourrait donc accueillir 100 avatars et 15000 primitives. (2 août)
  • Inauguration de la AIRE BOX, ce 11 septembre, qui se veut un conservatoire pour les oeuvres d'art du métaverse, et première exposition jusqu'au 10 octobre. (via Wikio)


Pour terminer, je me joindrais à Sun pour dire à ce blogueur qui se croit encore en vacances: «Allez hop au boulot :) C'est la rentrée...»