«à tous ceux qui attendent fiévreusement l’invention de la téléportation, je dis crotte. Oui évidemment, ce serait plus pratique pour aller voir les gens que j’aime et qui sont loin (très très loin pour une certaine). Mais je n’ai vraiment pas envie d’être privée du plaisir d’attendre un train ou un avion dans un endroit plein de gens qui s’en vont n’importe où faire je sais pas quoi.» (Mitt, 12 septembre)


    Améliorer l'expérience esselienne

  • Je suis rarement en désaccord avec Torley et il touche encore juste avec ce didacticiel. L'ambiance d'une région, l'expérience qu'on peut y avoir, serait grandement accrue si les créateurs veillaient aux sons de collision. Leonardo Da Vinci disait: «Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.»



    Culture

  • La Bibliothèque recherche toujours des avatars disponibles le 8 octobre, entre 19hParis et 21hParis et disposant d'un casque-micro pour la lecture de Proust.
  • Hugobiwan revient sur la création de l'île Biblio sur la FrancoGrid et dévoile quelque chose: l'île a été dessinée par un écrivain. C'est un teaser puisqu'il reste à savoir lequel ;) (12 septembre)
  • Pierre-Olivier crée le néologisme «OpenBoys» pour désigner les techs de la FrancoGrid. (12 septembre)
  • Nouvelle machinima (7 minutes) de Gary Hazlitt, sur The Wall, qui sert de promo à une moyen-métrage de 42 minutes qui devrait sortir bientôt, et promo pour un show live InSL. (31 août) Les photos du show se trouvent ici. (25 août)



    Rendez-vous

  • Du 16 au 22 septembre, nous apprend Greenzer, c'est la semaine sans déplacement irl: «cette initiative vise à réduire les déplacements professionnels en organisant par exemple des réunions à distance ou en travaillant de chez soi.» Pourquoi j'en parle dans un blog qui parle de Second Life? Devinez ;-)
  • Jeudi 18 septembre, à 21h, conférence-débat organisé par Saint-Gobain et Stonfield In World, nous apprend Pierre-Olivier, avec pour thème «Plus de verre, moins d'énergie.» Cette conférence introduira aussi un jeu qui permettra de voir planter des arbres sur Second Life mais, surtout, au Liban. Bravo, bravo pour cette initiative... De la communication d'entreprise utile et qui apporte à tous...
  • Terry Pratchett présentera son nouveau bouquin le 9 octobre sur Second Life, nous apprend Actualitté.com.