Petit point sur les projets qui me concernent sur Second Life...

  1. L'Association des Professionnels des Mondes Virtuels.

    L'Association est toujours en cours de création. Jean-Marie, Ange et moi avançons à notre rythme. Le tout est de trouver des moments pour bosser ensemble, apprendre à nous connaître, entre JM qui joue les reporters au Web'08, ou Ange qui joue les développeurs pour Les âmes volantes au Grand Palais (jusqu'au 31 décembre ;)) :) Donc, nous écrivons, mettons les choses en ordre pour que l'Association ait une existence légale et effective et que, avec et au milieu des différents acteurs des mondes virtuels, elle reste indépendante. Ce n'est pas parce que, chacun, nous ne bloguons pas que nous ne faisons rien ;)


  2. Le BarCamp sur Second Life

    C'est toujours le week-end des 24 et 25 janvier 2009 qui est retenu pour ce BarCamp francophone sur Second Life. Il va peut-être falloir avancer un peu maintenant ;) Il commence à y avoir des participants, des sujets, des attentes... Il nous manque donc, principalement, 1. Un bout de terrain à identifier (Update Il est bien possible que ce soit sur l'île du MetaLab 3D). 2. Un tableau ou un système qui permette aux avatars de s'inscrire sur les thématiques, et d'en proposer. Ceci dit, cela peut être aussi fait sur le wiki. 3. Toujours plus de monde. C'est l'échange et la rencontre qui sont les moteurs des BarCamp :)


  3. Ma maison.

    J'ai repris la constuction de ma maison, commencée il y a des mois de cela. L'avantage de Second Life, c'est qu'on peut avoir une maison sans avoir de terrain :) Pourquoi avoir une maison portable? Je n'en sais rien. Juste pour avoir un truc sous la main si je veux m'asseoir ou recevoir. Même si la surface de l'Agni Grid (la Grid Linden principale) diminue fortement les sandbox resteront, tant elles sont nécessaires au fonctionnement créatif et récréatif de Second Life. Et puis, une maison, c'est surtout utile quand on est dedans, non? Avoir une maison nomade, toute prête dans son inventaire, c'est aussi pratique pour être partout chez soi, où que l'on aille ;-) A moins que la seule maison importante, sur Second Life, soit l'avatar? J'arrêterais sans doute de construires ma «maison» un moment, la reprendrais peut-être plus tard, un peu comme Ferdinand Cheval construisit son Palais Idéal... Mais je n'en suis pas encore là ;-)

    Trois capsules - Mascottus Phlox