Fairhaven Bay est une copropriété particulière, vitrine, semble-t-il, de Château atmosphère. Il s'agit d'un réseau de maisons sur pilotis dont la partie principale est sous l'eau. A l'entrée, des tarifs sont indiqués: 2500 Linden Dollars, 54 prims (no mod/no transfer). Je n'ai pas envoyé d'IM au propriétaire pour plus de renseignements. De toute façon, les maisons non louées sont en accès libre.

Je n'ai pour le moment vu qu'une maison occupée. Il n'y a encore ni faune ni flore dans les fonds marins, la majorité des maisons sont encore vides d'objets. La patine (le plus dur à réaliser, suivant Mackenzie McArdle) est là, sur le cuivre, mélange de construction entre le monde de Jules Verne et les îlots visités par l'équipe de Stargate Atlantis.

Mes références sont encore celles du Monde de la Première Vie. Il manque encore poètes, écrivains, philosphes sur Seconde Life. Les plasticiens, les architectes, et quelques musiciens et DJ sont là mais les papiers des blogueurs, journalistes, notecards, IM et terms of service ne font pas de la littérature. La difficulté est sans doute que les gestes, les avatars, les univers sont en eux-même une forme d'expression. Cependant, me semble-t-il, lorsqu'on lit la prose de Nessy Lupino, racontant la soirée d'inauguration de l'île Neutrino et du siège d'imarginal sur SL, il y a un début de quelque chose. Ce n'est pas un billet froid. Ce n'est pas un simple compte-rendu. Mais c'est sans doute dû à la scénarisation de la soirée, je pense au bateau et à l'arrivée sur l'iceberg, en pleine chute de neige, avec les grognements d'ours.

Mais revenons à notre Fairhaven Bay. Je disais qu'il n'y a pas de meubles. Il ne semble pas avoir d'animations. Il y a bien une tente où il est possible de faire une annonce pour la Saint-Valentin. Alors, pour que ce lieu vive, comme dans tout SL, il manque juste notre imagination.


SURL de Fairhaven Bay: http://slurl.com/secondlife/Kranshoek/47/183/20
Propriétaire de la SIM: Mickey Herouin
Architecte: Zaphod Varun