Depuis quelques jours, ma vie sur SL se résume à deux nombres:

- 512 m²;
- 117 prims.

J'ai en effet répondu à l'appel de Dominique Voynet, mais à ma façon, puisque j'ai commencé la construction d'un QG de soutien à la candidate écologiste (16,5/20). Après l'article de David Castéra, j'ai commencé à voir des personnes visiter les lieux... et j'ai (presque) tout modifié, suite aux remarques pertinentes des uns et des autres.

C'est le deuxième gros changement en quelques jours, merci à celles et ceux qui me font part de leurs critiques, de leurs soutiens ou même d'objets, scripts, cours de building! Je ne veux pas vous citer pour vous mouiller, puisque c'est politique, mais ça fait du bien :)

Malheureusement, j'ai aussi dû procéder aux premiers bannissements pour que la Néthique soit respectée. Le comportement et les propos des militants d'extrême-droite confirment ce qui est affirmé par la Néthique du lieu: la discussion est inutile et la «liberté» qui peut leur être laissée est utilisée pour nuire ce qui, de facto, la disqualifie comme liberté. La liberté individuelle s'arrête où commence celle des autres (et inversement).

Les voisins et visiteurs trouvent maintenant le lieu agréable, tant mieux :) Amusant, aussi, les personnes qui ne connaissent pas la politique française croient tomber sur une exposition artistique, grâce aux illustrations de l'Agence verte pour le projet des Verts. Le capital sympathie des Greens à travers le monde est aussi important... alors pourquoi est-ce que cela ne se traduit pas dans les intentions de vote? Mystère.

En attendant, InGame, la parcelle Voynet 2007 permet d'accéder au programme des Verts et une agora permet de discuter. Si vous vous demandez à quoi correspond le visage de la fontaine qui est dans le jardin, entre le kiosque et la parcelle du label indépendant, sachez qu'il s'agit d'une représentation de Zéphyr. Pourquoi? Et pourquoi pas? C'est un dieu du vent, il a épousé Chloris, la nymphe du printemps et des fleurs.... Vous ne voyez toujours aucun rapport avec les Verts? ;-)

Il reste encore deux ou trois choses à faire sur la parcelle pour qu'elle soit vraiment opérationnelle:
  1. Remettre en place les téléportations vers divers autres lieux, qu'avait pu voir Emmen Tal lors de sa visite et qui était sur la plateforme;
  2. Trouver/construire un vélo et une éolienne. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Si vous savez où trouver cela, si vous pouvez le construire, merci de me contacter InGame!
Mais, si l'environnement est important, il n'a de valeur que par la vie qu'il permet (phrase à méditer ;)). Le plus dur reste donc maintenant à faire. Après le pacte écologique que porte Sun Payne sur SL et la bio-architecture promue par AIRE et BluePlanet Mondegreen, l'espace Voynet 2007 est là pour réaffirmer que l'écologie doit être politique sous peine d'être inefficace.

Téléportation.