Soso Gao a publié il y a quelques jours un billet d'humeur, qui a fait frapper beaucoup de touches, sur le blog du SLObserver "Vivre et/ou mourir' dans Second Life. Au delà de la bataille des Anciens et des Modernes que rejoue Soso, je retiendrais ça:
«Depuis Janvier 2007, nous avons été envahis par les vitrines des partis politiques, ou celles de certains blogs pseudo-intellectuels brassant beaucoup d'air et recherchant principalement du buzz en achetant ou se faisant acheter des îles à tour de bras, histoire de nous recréer encore plus rapidement notre première vie, celle que nous essayons de fuir quelques heures par jour pour nous distraire !!!»
Et que fait Soso sur SL? Elle tient la Maison de l'Environnement, nous rappelle qu'il y a une premier monde à préserver si nous voulons pouvoir continuer à y vivre. A moins que le réchauffement climatique soit juste là pour nous distraire? Plus sérieusement, il faut de tout pour faire un Monde. Les partis politiques n'ont pas moins de dignité que les maisons closes ou les casinons, tant mieux si le lieu est fréquenté et à chacun de voir quelle utilisation du Monde il veut faire... Je ne me vois pas en envahisseur et, au contraire, SL est une formidable terre d'acceuil, même si réservée à un public connecté.