J'ai déjà parlé de l'holo-émetteur de Troy McLuhan. Mais, depuis, j'ai commencé à l'utiliser au Jardin Vert (slurl) et l'ai placé dans le vieil appareil photo à trépied présent juste devant moi sur la photo.



En deux clics, il est maintenant possible de faire disparaître la table ou la remplacer par l'exposition sur les biomorphs. C'est d'une rapidité déconcertante. Certes, la préparation est longue (cf le guide en pdf), on peut souhaiter encore plus de facilités, mais ça ouvre d'immenses perspectives. Comme le dit Daneel Ariantho, «sauvegarder un batiment, le déplacer devient un jeu d'enfant une fois l'outil pris en main». Cela permet aussi de gagner des prims sur son terrain puisqu'on peut condenser le tout. Plus besoin de passer au salon, c'est le salon qui s'installe à la place de la terrasse ;-)

Mais, me semble-t-il, ce n'est pas dans les maisons, villes ou régions à rézzer que son intérêt est le plus grand. Non, c'est dans un domaine que Daneel connait bien: les présentations, conférences, le e-learning. En effet, il est possible d'utiliser l'holo-émetteur comme un projecteur. En 1 clic, on fait défiler une présentation.... sauf qu'au lieu d'être sur des slides sur un écran, elle est en 3D!

Pour le moment, je n'ai mis que deux scènes dans l'holo-émetteur (la table et les biomorphs, donc ;-)). L'appareil est copiable. Vous pouvez donc emporter ces scènes avec vous si vous voulez tester. J'ai aussi mis une notice avec les liens et quelques explications dans l'appareil.

Avec cet holo-émetteur, c'est la 3D qui arrive à la portée de tous dans Second Life (univers aussi en 3D...). Mais on peut déjà imaginer le futur: un appareil qui change lui-même les scènes. Disons, que ce soit assez rapide pour le faire en 24 images/seconde.... et on aurait un film en 3D :)

Our World, Our Imagination!