Après avoir lu, sur le blog de Planète Vivante, les propos que Nicolas Sarkozy, au nom de la République française (vivement la Fédération européenne...), a tenu à l'ONU je suis allé méditer dans une salle de Shar C'thia, la nouvelle ville vulcaine (RP Star Trek) de Second Life.



Il y avait bien besoin de cela. Imaginez donc, le Président français a dit que:
  • la France est «prête à aider tout pays qui veut se doter de l'énergie nucléaire civile»... et donc du nucléaire militaire.
  • «Il faut en parler du nucléaire comme toute autre énergie renouvelable»... alors que ça n'en est pas une, que les réserves sont toutes aussi limitées que celle du pétrole!
Forcément, sur le canal du Fond du Lac, InWorld, les propos vont bon train. On continuera mercredi soir, lors de la réunion hebdomadaire des écolos/Verts. Parce que l'après-Kyoto est là, que l'ONU s'en saisit, que la préparation du Grenelle va passer dans les mains des citoyens via les consultations publiques, que les Etats-Unis s'apprêtent à diminuer de 80% leur émission de CO2 d'ici 2050 sans reccourrir au nucléaire (un évènement aura d'ailleurs lieu le samedi 3 novembre aux Etats-Unis et sur SL, on en reparlera).

La réunion n'aura pas lieu au Jardin Vert mais sur le port de Design Islands (dont j'ai déjà pu parler à propos de la cité spatiale). Mais toujours à la même heure, 21h.