Il y a des billets, qui à force de reporter, finissent par perdre tout sens, parce que l'évènement est passé. Mais, j'ai envie de parler de la mise en ligne de Teleporteur.com et si je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant, ce n'est pas grave car je ne crois pas que ce site/HUD vaille seulement pour sa sortie. Par parce que c'est Willow et Intra qui l'ont fait (mais ce serait une bonne raison déjà), pas parce que j'ai fait partie des utilisateurs de la version beta. Non, simplement parce qu'il est utile et que c'est aussi vrai maintenant qu'il y a 15 jours.

De quoi s'agit-il? D'un répertoire de lieux et sites. Oui, je sais, ça fait penser au SLHub ou SLTeleport qui n'ont pas dépassé 200 lieux en 6 mois (ou quasi, j'écris ça de mémoire) de fonctionnement. Mais, grâce à un formidable travail de Willow à la base, il y a au moment où j'écris déjà 201 lieux de référencés sur Teleporteur.com. Le nombre ne fait pas tout mais, de toute façon, Teleporteur n'est pas un simple annuaire puisqu'on peut créer son profil, sélectionner et ajouter ses lieux préférés, noter, commenter... et accéder aux LandMarks InWorld grâce à un HUD. C'est ce qui fait toute la différence avec les expériences précédentes d'annuaires.

Certes, le nouveau moteur de recherche powered by Google entre en concurrence avec ce répertoire. Mais comme comme Dmoz et Google.

A l'heure où le SLO est au ralenti, nous avons besoin de références, de lieux où on se retrouve, et, il me semble que Teleporteur.com peut aider à cela, pour la navigation. Mais ça ne peut marcher que si nous sommes nombreux à l'utiliser.