Dioxyde de carbone
  • Je fais suite au billet sur les émissions de CO2 et leur compensation, puisque So-Ann apporte de précieuses informations: la plantation d'arbres pour compenser les émissions de CO2 a parfois des effets négatifs. Je vous laisse vous rendre à l'évidence ;-)
  • Et pendant que des personnes se demandent comment avoir une consommation énergétique moins polluante, Lancia vient faire sa pub sur SL.
    Culture
  • Wangxiang fait un billet sur la présence d'un agent conversationnel d'InteliWISE sur Second Life. J'ai aussi été poser une question à l'AI. Question: «Are you green?» Réponse: «No but I have nothing against transvestites.» Bon, c'est dit ;)
  • L'Association Etasunienne des Chimistes s'installe sur la MainGrid, nous apprend CNN.
  • Sofian nous honore de quelques aphorismes sur Second Life. J'aime particulièrement: «Dès le premier jour L'Homme a créé l'avatar à son image; moralité: l'Homme est plus rapide que Dieu.» En même temps, le dit Homme aurait pu faire preuve d'un peu plus d'imgination ;-)
  • Maggelan Egoyan présente (en anglais, mais c'est visuel aussi), les sculptures réactives. Elles réagissent aux mouvements des avatars. On peut imaginer l'utilisation de ces scripts dans d'autres choses que dans l'art.
The Magic World est une vidéo étrange. Il y a la lutte entre le bien et le mal, comme dans tous les contes, ce pourrait être le trailer d'une excellente série... ou un RP? La fin est en queue de poisson, on est trop dans la pub, comme chaque fois avec Daniele.... Dommage, car il y a des idées et de la maîtrise.



Date de mise en ligne sur Machinima.com: 11 mai 2007
Taille: 16,26 Mo
Durée: 3min44
Type: fantastique/myhtologie esselienne
Langue: anglaise.

Prochaine revue de flux lundi, bon week-end ;-)

Avertissement et information: Cette revue de flux n'est absolument pas exhaustive sur l'actualité de Second Life(tm) en particulier et les métavers en général. Il s'agit d'une sélection personnelle, de choix subjectifs effectués parmi les dizaines de flux RSS qui font mon information. C'est, bien souvent, ce que j'aurai aimé lire rassemblé. Toutefois, si vous pensez que je suis passé à côté de quelque chose d'important, n'hésitez pas à le mettre en commentaire... ou à commenter pour toute autre raison ;-)