A voir l'urgence de sauver la planète et, en même temps, les réactions anti-écolos sur JOL, on ne peut que se dire que les actions évangélisatrices de l'écolo green team sont des échecs. Comment faire confiance à la responsabilité individuelle lorsque certaines ne voient pas le mur dans lequel la planète fonce? Il n'est plus temps de discuter, être rationnel ou se faire chier avec de pseudos notions démocratiques ou de respect de l'individu. Si la planète est détruite, à quoi cela pourrait bien servir? Il sera bien temps, après, de remettre ça en place. Mais, là, il y a urgence. Quand un bateau coule, on ne procède pas à un vote pour savoir s'il faut écoper. Quand un homme menace vos enfants d'une arme, on ne se demande pas s'il faut le laisser vivre.

Je viens de passer quelques jours à tester différents métavers et la création d'opengrids.
    Pourquoi plusieurs opengrids?
  • Il est nécessaire d'avoir une grid d'entraînement pour bien savoir comment la crasher, la ralentir, l'utiliser pour la pirater. Bref, pour s'entraîner.
  • Il est nécessaire de bien faire la distinction entre Eux et Nous. Comme je le disais plus haut, il faut arrêter de se prendre la tête à essayer de convaincre. Soient les gens sont assez intelligents pour nous rejoindre, soient ils ne le sont pas et qu'ils assument les conséquences de leurs actes. Arrêtons de nous embêter à essayer d'aller vers les autres. Ils savent où nous trouver, après c'est leur problème.
Il est nécessaire de se structurer, de rentrer dans la lutte active. C'est pourquoi le groupe ecolo green army est en cours de création. Il aura une opensim, bien sûr, mais aussi un wiki pour pouvoir mettre à jour les ennemis de la planète. L'esprit wiki permettra ainsi à chacun de dénoncer son voisin si nécessaire. Un digg-like permettra aussi de prioriser les cibles.

J'ai commencé de rédiger une liste de noms d'artistes, chefs d'entreprise, commerçants, avatars qu'il sera nécessaire de pointer du doigt, de boycotter et salir comme ils salissent la planète. Juste un nom pour commencer: Frao Ra. A voir la manière dont il engorge les serveurs avec ses primitives, il est clair que sa manière de builder est anti-écolo. Arrêtons de l'encenser, c'est contre nos intérêts. Au contraire, renvoyons le sur Euryphaessa, qu'il n'aurait jamais dû quitter.

La lucha sigue. Gaziers à effets de serre: No Pasaran!

Sous-Commandant Mascottus, sur l'OpenSim BastaYa