Spéciale dédicace de ce billet à Renisenb, qui quitte le monde de Second Life. Je ne sais que dire de plus, je suis triste ce matin, même si, finalement, nous ne nous connaissions que par nos blogs (mais c'était déjà énorme :)). Je comprends en tout cas tout à fait les raisons techniques (pour ne parler que d'elles) qui motivent cela: «mon ordinateur ne suit plus les avancées de Second Life. Je ne peux plus prendre de photo correcte, donc plus de reportage, plus de tutoriel, ni même de réel plaisir à me connecter.»

Tant que nous sommes dans les choses qui remuent, Myster Welles publie un billet sur le rapport de monsieur Toutlemonde à Second Life, billet qui me parle indéniablement, intimement, comme à tous les résidents je suppose, puisqu'il est question de la peur de Second Life et des mondes numériques, de la confrontation, et de la découverte de ces mondes et, surtout, de soi-même...

Mais revenons à des choses moins personnelles...

Depuis que j'ai pointé l'apparition du SLAgora dans le paysage médiatique esselien, un blog a été mis en place, en parallèle du pdf, et les flux RSS sont maintenant actifs. LeoMaxx Sautereau, le rédac' chef, m'indique que le blog était prévu dès la conception du newsmag.

Continuons dans les magazines esseliens par la naissance de Les Trésors de la mode, titre consacré, comme son nom l'indique à la mode, une publication sponsorisée par la société d'informatique lyonnaise Admicile. Franchement, je suis bluffé. Il n'y a pas de blog, pas de flux RSS, mais la version web est très agréable à feuilleter. (via JOL)

Mais il semble qu'on assiste à un renouveau de la presse esselienne francophone puisque un autre magazine consacré à la mode et à la vie esselienne est sorti: Models!, où on retrouve avec plaisir un mélange d'esprit jolien et de la Coopé, bref, l'esprit du SLO ;-)

Pendant que nous sommes un peu dans un esprit léger, je suis allé visiter la Sculpties Factory suite à l'annonce de son vernissage sur JOL (déjà passée). On trouve quelques sculptures d'artistes ou personnages du spectacle (Bono, Frankenstein, J. Hendrix, M. Jackson, Madonna, B. Marley, M. Monroe, T. Parker, E. Presley), façon musée Grévin, créés par le collectif Dileoo, en sculpties. La performance est intéressante car, là, sur la photo, la sculpture de Marilyn, fait 54 prims seulement... beaucoup moins que ma perruque donc. Par contre, les sculptures ne sont pas à l'échelle, ou alors il y a un nombre anormalement élevé de personnes de 3 mètres dans la chanson.



Petite annonce (les 24h de concerts sur I World Island ne seront pas encore terminés - et à ce propos la similitude des billets d'Ange et Pierre-Olivier est surprenante, vous étiez assis à côté à l'école? ;-)):



Sans transition, Botgirl essaye de juger les Linden à l'aune des ressources dont ils disposent et des intentions qu'ils affichent et se rend compte qu'elle n'a pas assez d'informations pour cela. C'est peut-être cela le problème... Heureusement, l'interview du Président, qui doit avoir lieu en fin de semaine prochaine, par quelques happy few, permettra peut-être d'avoir plus d'infos. Karro nous apprend qu'il est possible de poser des questions à Philip Linden (vous pensiez à un autre président? ;-)), via Karim Wijaya, le DG de la Coopé.

Première photos du Google Data Center européen où on apprend qu'il a «sa propre sous-station électrique avec connexion directe sur la ligne Haute Tension, et est situé à 500 m du canal où Google va prélever de l’eau pour refroidir son installation!» Ça permet d'avoir une idée de ce que nécessitent les ressources informatiques et de constater de visu qu'elles ne sont pas neutres pour l'environnement.

Encore une maintenance de prévue, celle de Netvibes cette fois, mercredi prochain, entre 6hParis et 9hParis du matin. Et je fais comment pour faire ma revue de flux, moi? Je serai peut-être contraint de jouer à nouveau aux légos...

En attendant, comme il semble que le week-end soit très musical, je ne résiste pas à buzzer ce rap, Design and Coding, qui donne quelques utiles conseils pour faire son site web et trouvé chez seeKoeur...



Bonne continuation dans le MainWorld, Reni...