Découvrez Keny Arkana!


Je reviens après quelques jours d'absence du Net. Au cours de cette semaine, j'ai largement perfectionné ma connaissance du jeu de dames chinoises, ce jeu où chacun essaye, égoïstement, d'atteindre son but mais où l'interdépendance est évidente et motrice. Une belle métaphore de la vie en société, et peu importe la place d'arrivée, la partie ne s'arrête que lorsque tout le monde a terminé...

Cette absence m'a permis de voir combien de pages d'historique on pouvait lire sur Twitter: 10 ce matin. Ce n'est pas beaucoup... C'est une journée pour moi. Zut, car twitter est une bonne source d'information et de suivi des expériences en cours. Mais c'est compensé par les followers qui répondent à ma traditionnelle question, lorsque je me concentre sur ma veille: Quelle actu?

Cette revue de flux n'est, cependant, pas exhaustive. Mais, vu le nombre de liens, déjà, je préfère la publier tout de suite ;-)
    Chat en 3D

  • Wolkam nous fait part de l'apparition de WebFlock (et pas webflop ;-)). Particularité: l'éditeur est l'Electric Sheep Company.






    Virtuel

  • «300 000 conducteurs britanniques ont eu un accident pour avoir suivi aveuglément, si j’ose dire, les instructions de leur GPS. (...) Le "virtuel" possède désormais une crédibilité telle qu’il s’impose comme une évidence, pouvant dans bien des cas oblitérer le réel, l’annuler ou le mettre de côté.» (Philippe Quéau)


    Hors sujet

      Souriez, vous êtes fichés.

    • «EDVIGE permet de centraliser et d’analyser les informations relatives aux personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif.» (Philippe Quéau) Y compris les rencontres non fortuites avec des personnes de plus de 13 ans... Ca en fait du monde dans la base.
      Signer la pétition pour l'abandon du fichier EDVIGE (via Nessy)


      Médias

    • Mitt est exigeante en matière d'information. C'est pour cela qu'elle recommande XXI.