RIL Shopping


Je me suis rezzé InSl pour assister à la fin de la vente sur RIL Shopping. Cela m'a permis d'observer. Observer l'équipe de SIW, l'avatar de Sofinco, celui d'Alexandra... et, bien sûr, les chalands qui venaient faire leurs emplettes. Il y a au moins une chose de sûre, les clients étaient bien pris en charge et Alexandra passait assez rapidement en IM pour la confidentialité des échanges. Ca, c'est un truc qu'on ne peut pas faire en vrai, être devant plusieurs personnes et s'adresser à elles comme s'il n'y avait qu'elles.

Au niveau technique, de l'accessibilité pour les noobs, il y a sans doute encore quelques détails à régler (c'était une première) mais j'avais envie, surtout, de demander l'avis d'Alexandra. Très sympathiquement, elle m'accorda une interview, en sachant qu'il serait sans doute blogué.

Alexandra [11:53] Mascottus Phlox: Tout d'abord, évidemment... A chaud, qu'en avez vous pensé?
[11:54] dlyscouleurs Turbo: cela a été une expérience très intéressante et passionnante
[11:54] dlyscouleurs Turbo: j'ai pu discuter avec des clients comme dans une vraie boutique et c'est ce qui manque quand on est e-commerçant
[11:55] dlyscouleurs Turbo: pouvoir échanger sur les produits, aider un client à choisir, le conseiller
[11:55] dlyscouleurs Turbo: si cela était à refaire je recommencerais sans hésiter
[11:56] Mascottus Phlox: Ca vous a été facile d'utiliser Second Life? Vous connaissiez déjà? L'équipe de SIW vous a aidé? Peut-être que, physiquement, un membre de l'équipe est avec vous?
[11:57] dlyscouleurs Turbo: je ne connaissais SL que de nom. j'ai créé mon avatar toute seule et découvert ce monde. cela est assez intuitif. l'équipe de Stonfield était là au cas où
[11:59] Mascottus Phlox: Si ce n'est pas indiscret (ce sera sans doute publié), avez vous vendu des articles?
[12:00] dlyscouleurs Turbo: oui nous avons vendu et même un abonnement de chocolats. Pour l'intant je n'ai pas plus de détails

Voilà, ma petite et modeste contribution pour rendre compte que faire du commerce sur Second Life, ce n'est par plus délirant qu'en faire sur le web ;-)

Mais, le plus important, ce sont sans doute ceux qui ont commandé qui nous le diront: les chocolats sont aussi bon que Pierre-Olivier le dit et qu'Alexandra le vend? ;-)